Soin californien

Qu’est-ce que c’est ?

Plus communément appelé « le touché du cœur », le soin Californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70.

Il est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil de la conscience. Une totale connexion entre le donneur et le receveur procurera 100% des bienfaits : ce soin détend les muscles en profondeur et développe des sensations souvent méconnues.

Sans être un remède médical, il est statistiquement prouvé que le massage californien apaise, déstresse, aide à l’endormissement et à des nuits paisibles.

Vous repartirez léger comme l’air.

Comment ça se passe ?

Allongé confortablement sur une table de massage, dans une lumière chaude et apaisante, vous vous laisserez envahir par une musique douce et reposante.

C’est avec de l’huile parfumée (ou pas) que le massage débutera.

Il se caractérise par de longs mouvements fluides, continus et enveloppants avec des manœuvres plus vigoureuses pour dénouer les tensions.

L’après soin Californien

Il est conseillé de ne pas se doucher, pendant quelques heures suivant le soin afin de laisser l’huile continuer son action de pénétration au plus profond de votre épiderme souple et détendu.

Pour les personnes qui reprennent une activité après ce soin, signalez-le, le crâne et le visage seront modelés de façon à ne pas vous décoiffer ni vous démaquiller (pour les dames) .