Le massage est pratiqué avec de l’huile de monoï. Ce détail est primordial pour l’évasion sensorielle de la personne massée. Étirements, acupressions, pétrissages, le massage Lomi-Lomi consiste en une succession de gestes visant à améliorer le bien-être de la personne massée. Les soins prodigués durant ce soin trouvent leurs caractéristiques particulières dans le fameux « loving touch » : un toucher unique, enveloppant et rassurant, une harmonie des gestes faite de grâce et de fluidité propre à la culture hawaïenne. Avec l’utilisation des mains, mais également des avant-bras et des poings, ce massage ne manque pourtant pas de tonus afin de soulager les douleurs du corps.
Il est conseillé de ne pas se doucher, pendant quelques heures suivant le soin afin de laisser la cire continuer son action de pénétration au plus profond de votre épiderme souple et détendu.
Pour les personnes qui reprennent une activité après ce soin, signalez-le, le crâne et le visage seront modelés de façon à ne pas vous décoiffer ni vous démaquiller (pour les dames) .